22 nov. 2019

Article de Salomé, Lucas, Laël et Hugo M en CP

Cette période, les élèves choisissent les camarades avec qui ils veulent former des groupes et décident ensemble d'un thème de notre quotidien pour créer un petit article pour le blog. Par la suite, ils le rédigent au brouillon et après correction, ils le tapent à l'ordinateur


Les CP.


Cette année, on apprend à lire des mots et des phrases.

On a un cahier d’écriture. On a terminé le premier  

cahier et dans notre nouveau cahier il faut écrire plus petit.

On n’arrive pas tout le temps à tout lire.

On connaît nos doubles comme 2+2=4.

Le soir, on a des leçons de lecture.

Tous les jours on travaille un son. Là c’est le son du é-er-ez.


Hugo M, Lucas, Salomé, Laël

20 nov. 2019

Article de Nathan et Noé CE1

Cette période, les élèves choisissent les camarades avec qui ils veulent former des groupes et décident ensemble d'un thème de notre quotidien pour créer un petit  article pour le blog. Par la suite, ils le rédigent au brouillon et après correction, ils le tapent à l'ordinateur.


Le sport 

Avec l' école le mardi et le vendredi on fait du sport .
Parfois on fait les éperviers ou la balle aux prisonniers et on fait parfois un taureau et des jeux de rôles bientôt on va faire 9 séances de piscine.  

Nathan et Noé

17 nov. 2019

Article de Thaïs et Anaé CE1

Cette période, les élèves choisissent les camarades avec qui ils veulent former des groupes et décident ensemble d'un thème de notre quotidien pour créer un petit article pour le blog. Par la suite, ils le rédigent au brouillon et après correction, ils le tapent à l'ordinateur.



La cour 

Il y a un local dans la cour.
Il y a quatre roues, et des raquettes de ping pong, des ballons de basket, de foot, puis des étagères dans le local. Il y a un panier de basket.
Il y a un grand préau et une table de ping-pong.


Anaé et Thais.

Article de Jules P et Gabin CE1

Cette période, les élèves choisissent les camarades avec qui ils veulent former des groupes et décident ensemble d'un thème de notre quotidien pour créer un petit article pour le blog. Par la suite, ils le rédigent au brouillon et après correction, ils le tapent à l'ordinateur.

La classe flexible


C'est une classe pas comme les autres.
Le matin, on rentre après on s’assoit où on veut: sur une table à élastique, sur un ballon, sur un plateau, sur la grande table, les petites tables ou les coussins.
Quand on lit on peut prendre un casque ou un chuchoteur.
Tous les matins on a un mot qui s'appelle "le mot du jour" et aussi on fait la date en anglais, en espagnol et en français. Le matin on regarde le programme du jour pour savoir ce qu'on fait. 

Jules P. et Gabin.

6 nov. 2019

Vie Pastorale- TPS-PS, MS-GS, GS-CP, CP-CE1, CE2-CM1, CM1-CM2

                                                 Retour sur l'opération "CARTES POSTALES"

-Petit rappel: lors de la célébration d'envoi du 3 juillet dernier, les enfants et les adultes ont pioché à la sortie  de l'église  l'adresse d'un autre en faisant la promesse de lui envoyer un petit mot (carte postale, dessin ..) pendant les vacances d'été.
-Depuis la rentrée, au fil des jours, chacun a rapporté dans sa classe le courrier reçu pendant l'été.
-Vendredi 20 septembre, les cartes (environ 80) ont été accrochées sur la rampe d'accès de la cour des primaires et regardées par l'ensemble des élèves, venus par binôme de classes
                                               - les CP/CE1 ont accompagné les PS 
                                               - les CE2/CM1 ont accompagné les MS/GS
                                               - les CM1/CM2 ont accompagné les GS/CP















     Nous avons clôturé ce moment avec la chanson  "ENSEMBLE"de Grand Corps Malade
     en espérant que l'année prochaine il y ait encore plus de cartes postales envoyées et reçues ....
                                                              "Tout seul je vais vite
                                                                Ensemble on va loin
                                                                L'esprit d'équipe
                                                                 Comme un besoin ...."
                                               
 

Cuisine d'autome suite

                           Voici la deuxième recette concoctée le mercredi 16 octobre
                                                  LA COMPOTE DE POMMES
                                                        Différentes sortes de pommes
                                                              Utilisation de l'éplucheur

                                Collecte de épluchures pour les mettre dans le composteur
                                             Chacun coupe les pommes en petits morceaux

                                 Cuisson au micro-ondes                 et                     sur la plaque électrique

                                Une fois les pommes cuites, nous utilissons le moulin à légumes pour   
                               obtenir  la compote.


                                                        Et un petit tour de manivelle!





                                                          Il n'y a plus qu'à déguster!

Cuisine d'automne: dégustation


               DEGUSTATION DU CRUMBLE AUX POMMES ET DE LA COMPOTE